Comment nettoyer ses toilettes a l’aide de l’acide chlorhydrique?

Table des matières

Dans une construction, la pièce des toilettes représente une des pièces les plus importantes et prioritaires à réaliser. En effet, lorsque vous avez un wc, sanitaire ou moderne surtout, vous devez régulièrement en prendre soin afin de ne pas être déçu. Lorsque le nettoyage du wc n’est pas bien fait, ceci peut conduire à une installation de dépôts gracieux pouvant vous indisposer partout où vous vous posez dans la maison (quand c’est pire). Pour éviter tout ceci, le meilleur moyen de nettoyer ses toilettes est de faire recours à l’acide chlorhydrique. Découvrez dans la suite de cet article comment en faire usage.

Se procurer du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc représente dans sa forme naturelle un produit très utilisé par les femmes à la cuisine. Vous pouvez alors toutefois utiliser ce genre de vinaigre pour vos différents travaux domestiques. Le vinaigre blanc est très efficace lorsqu’il s’agit d’une désinfection mais vous pouvez aussi en utiliser pour nettoyer votre wc. Il serait très pratique pour faire partir le tartre qui se pose sur la cuvette de vos toilettes. Pour le faire d’une façon plus simple, la meilleure astuce est de gratter une première fois le tartre afin de pouvoir detartrer. Ensuite, vous devrez prendre du papier et le poser sur cuvette. Par la suite, versez le composé sur le papier et laissez qu’il coule jusqu’au fond du wc. Ensuite, vous le laissez pendant une durée de six heures environ afin de mieux constater l’effet. Revenez ensuite, lorsque la durée est écoulée pour le nettoyage à l’aide de l’eau et de la brosse. Il s’agit de la meilleure solution parmi les astuces qui aident au nettoyage du wc sans l’eau.

Faire recours au bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude, produit miraculeux comparativement au calcaire peut vous aider aussi à bien detartrer votre wc sans de l’eau. Il peut toutefois être utilisée dans d’autres travaux ménagers comme le nettoyage de la cuisine par exemple. La meilleure solution pour le faire est de tirer en premier lieu la grasse. Ensuite versez le bicarbonate de soude sur la cuve après avoir versé préalablement de l’acide chlorhydrique. Attention à ne pas le laisser couler sur les carreaux de votre salon surtout. Par la suite comme l’astuce précédente, afin de pouvoir bien observer l’effet du composé, vous devez laisser le liquide couler jusqu’au fond du wc et laisser pendant des heures, cinq heures minimum. Vous pouvez ensuite rincer à l’aide de l’eau et de la brosse.

L’acide chlorhydrique

Pour un merveilleux nettoyage des toilettes de votre maison, une des meilleures astuces est de recourir à l’acide chlorhydrique. Ce moyen est le plus efficace parmi tous les autres moyens qui existent. Bien différent du composé citrique et du calcaire, il sert à détartrer rapidement et efficacement les wc sans laisser aucune trace pouvant vous nuire ou détruire votre cuve ou même tout autre installation de la pièce. Après avoir nettoyé votre wc avec l’acide chlorhydrique, vous avez comme l’impression que vous venez de l’installer ou de l’acheter. Par ailleurs, cette méthode présente une faille, celle de ne pas pouvoir respecter les règles écologiques, alors vous ne pourrez pas l’utiliser pour les fosses septiques.