Prendre soin de la salle de bain : nettoyage des joints de carrelage

Table des matières

Dans une salle de bain de votre maison, il y a plusieurs éléments qui sont très importants. Au nombre de ces éléments, on peut retrouver les joints de carrelage. Les joints de carrelage permettent de garantir une bonne étanchéité aux composants de la salle de bain de la maison. Il arrive que ces joints de carrelage se salissent. Mais comment nettoyer ces joints de carrelage pour assainir la salle de bain ? Dans cet article, mettons en avant les différents produits et astuces de nettoyage d’un joint de carrelage.

Cristaux de soude

Les cristaux de soude sont des produits efficaces pour nettoyer les joints de carrelage dans la salle de bain, mais beaucoup ne savent comment s’en servir. Faites le mélange de cent vingt-cinq grammes de cristaux de soude et soixante centilitres d’eau chaude. Utilisez cette solution pour nettoyer les joints dans les salles de bains.

 Savon noir

Une des astuces est le savon noir. Le savon noir composé d’huile de lin et de chlorure de potassium ou d’huile d’olive est un détergent particulièrement efficace pour nettoyer les joints de carrelage dans les salles de bains. Diluer une tête de savon noir liquide dans 1 litre d’eau tiède. Ensuite, frottez simplement ce produit avec une brosse à dents puis rincez.

 Eau de Javel

L’eau de javel a une bonne popularité en ce qui concerne le blanchiment. Appliquez le produit directement sur les articulations avec une boule de coton. Cependant, elle peut parfois être désagréable pour la santé.

 Vinaigre blanc

Procédez au mélange d’une cuillère à soupe de détergent à vaisselle avec un verre de vinaigre blanc dans un conteneur. Procédez au nettoyage de vos joints sales avec cette solution au vinaigre blanc. Après 10 minutes, laver à l’eau claire.

 Bicarbonate de soude

Faites le mélange de quatre cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans dix centilitres de vinaigre blanc dans un accessoire de vaporisation. Vaporisez les joints de carrelage avec la solution de bicarbonate de soude puis laissez agir pendant une journée. Enfin, frottez et lavez les joints.

 Jus de citron

Faites le mélange de jus de citron et de sel. Après avoir passé sur les joints, laissez agir quelques minutes puis lavez à l’eau tiède.

 Détergent à lessive

Mélangez un détergent à lessive avec du vinaigre blanc. Brossez les joints avec cette solution en vous servant d’une brosse. Laisser puis rincer.

 Peroxyde d’hydrogène

Placer un chiffon imbibé d’eau oxygénée sur les joints prélavés. Les blanchisseurs contenus dans ce produit permettent aux joints de carrelage de retrouver tout leur éclat.

 Dentifrice

Utilisez les pâtes dentifrices pour faire vos nettoyages de joints de carrelage. Nettoyez les joints avec une vieille brosse à dents avec du dentifrice.

 Blanchisserie

Au-delà du lavage des vêtements, les lessives peuvent faire encore plus. Alors, mélangez un peu d’eau, frottez vigoureusement les mailles et laissez-le pendant un certain temps avant de le laver.

 Whitening Pen

Certaines zones de la douche ne peuvent pas être réparées avec le temps. Un stylo blanchissant s’avère être la bonne solution au problème des points noirs sur les joints.

 Alcool ménager

Préviens également la formation de moisissures dans la douche. L’astuce consiste à déposer régulièrement, une fois par semaine, un chiffon imbibé d’alcool ménager sur le carrelage.